Une occasion de voir des films courts en présence de leurs réalisateurs !
Tous les films sont en version originale sous-titrée en anglais. Gratuit.
1. Salt, Bountom Saidara, 2020, 8 min. Bountom a fait des études en environnement. Il a suivi un atelier cinéma en 2017, et travaillé comme assistant pour un documentaire sur les mines de sel du Laos. Il a alors écrit son premier court-métrage. Il a réalisé deux autres courts.
Synopsis : Une jeune femme doit choisir : son travail à la mine de sel ou la vie en ville avec son amoureux.
2. The tuk-tuk of the fifth kind, Anysay Keola, 2019, 15 min.
Anysay a étudié les « Arts au cinéma » en Thaïlande. En 2012, il a été co-fondé la « Lao New Wave Cinema »et a écrit, produit et réalisé plusieurs films. ‘The Tuk Tuk of the Fifth Kind’, réalisé en 2019, a récemment reçu un prix de finaliste dans un festival en Australie.
Synopsis : Un chauffeur de tuk-tuk croit qu’il peut communiquer avec un extra-terrestre, qui lui donne une mission et le promet de l’emmener dans sa planète Utopia.
3. O Bai (O Lady!), Neeta Jain-Duhaut, 1997, 29 min. Neeta est une réalisatrice franco-indienne. Elle a écrit et réalisé plusieurs documentaires de création pour des chaînes de télévision et productions françaises. Son film primé O Bai (O Lady!) a été sélectionné dans 15 festivals internationaux et diffusé par 5 chaînes de télévision comme Arte ou PBS. Elle vit à Vientiane depuis 2019.
Synopsis : Un homme dans un univers de femmes. A Goa (Inde), un marchand de bracelets va sur sa moto de village en village vendre ses délicats bracelets de verre. Les brefs moments de contact avec les femmes, quand il leur passe des bracelets au poignet avec dextérité, le ravissent. Femmes dans l’univers d’un homme…
br> Emplacement
Institut français du Laos
http://www.if-laos.org
accueil@if-laos.org
Tel : (856-21)215764